Les poissons

Informations

Barracuda

Taille max :


190 cm 

Description :


Poissons argentés au corps allongé caractérisés par deux dorsales largement espacées, de petites écailles, une tête pointue possédant une grande bouche et de longues dents affûtées. La plupart des espèces vivent en banc dans la journée.

Reproduction :


Le barracuda est un poisson prédateur qui se reproduit par fécondation externe. Les femelles peuvent pondre jusqu’à 2 millions d’œufs par saison de reproduction. Les mâles libèrent leur sperme dans l’eau, où il est recueilli par les femelles pour fertiliser leurs œufs. Les œufs flottent à la surface de l’eau et éclosent en environ deux jours, libérant des larves qui se nourrissent de zooplancton. Les barracudas atteignent leur maturité sexuelle entre 2 et 3 ans, et leur saison de reproduction varie en fonction de leur habitat. Les barracudas sont des poissons très prisés des pêcheurs sportifs en raison de leur taille et de leur combativité lors de la capture.

Distribution :


Le grand barracuda, solitaire et actif le jour, est présent dans tout l’indo-Pacifique tropical et l’Atlantique. Absent de l’est du Pacifique. Le barracuda à nageoires noires , en bancs importants, est présent de la mer Rouge à Panama jusqu ‘en Micronésie au nord, la Nouvelle Calédonie et les Tuamotu au sud.

Regime alimentaire :

Prédateurs voraces de petits poissons.

 

 

Les pays associés :


Bahamas Belize Costa Rica Djibouti Dominique Egypte Iles Caiman Madagascar Malaisie Maldives Maurice Rodrigues Mexique (Caraïbes) Oman Papouasie Nouvelle Guinée Philippines Polynésie (Iles Société) Polynésie (Iles Tuamotu) Seychelles Soudan Thaïlande Panama