Seychelles – Croisière

photo
photo photo
photo photo

À partir de

2500.00 € / pers

Informations

Seychelles – Croisière

Croisière comprenant :
  • le vol régulier France / Mahé
  • les transferts aéroport / bateau / aéroport
  • 6 ou 7 nuits en cabine double et pension complète
  • 08 ou 12 plongées guidées
  • blocs et plombs

    QUELQUES DATES À BORD DU SEA PEARL / SEA STAR / SEA BIRD SPÉCIALEMENT DÉDIÉES POUR UN PROGRAMME DE 12 PLONGÉES

  • Départs 2025 : 01 – 08 – 15 – 22 – 29  mars  // 05 – 12 avril  // 01 – 08 -15 – 22 novembre
  • Attention les cabines triple sont en catégorie A uniquement

Descriptif plongée :

Organisation SILHOUETTE CRUISE Plongez dans les profondeurs des îles les plus anciennes du monde lors d’une croisière de 6 ou 7 nuits à la recherche des sites sous-marins les plus prolifiques de l’archipel.7 nuits de début novembre à fin avril, puis changement d’itinéraires pour croisières de 6 nuits de début mai à fin octobre.Cette croisière combine le monde s
Lire la suite

Hébergement(s)

Bateau Sea Pearl

Construit au début du siècle dernier, le Sea Pearl témoigne d’un passé riche d’histoire. Pour les passionnés de voile, il offre la possibilité de naviguer sous la tradition Hollandaise. Long de 36m sur environ 7m de large, il bénéficie d’une importante superficie de voiles, assurant ainsi une bonne vitesse de croisière quelles que soient les conditions climatiques. Les itinéraires permettent de découvrir les différentes îles des Seychelles tout en offrant la possibilité de pratiquer des activités nautiques.

La goélette à deux mâts dispose d’une capacité d’hébergement maximum de 20 personnes répartis dans 8 cabines:

  • 6 cabines lit double + 1 lit superposé (Catégorie A)
  • 2 cabines double avec 2 lits superposés (Catégorie B)

Toutes les cabines bénéficient de la climatisation et d’un lavabo. Au total, 4 douches (dont 1 de pont) ainsi que 4 cabinets de toilettes à utilisation commune. Les serviettes de toilette et de plage sont fournies. Les cabines avec couchettes sont de catégorie B et les cabines avec grand lit sont de catégorie A.
Pour vous offrir tout le confort nécessaire, le bateau dispose à son bord d’une télévision-vidéo, stéréo, machine à glaçon, machine à laver et sèche-linge (électricité 220V).
Afin de vous garantir une croisière en toute sécurité, le voilier dispose des équipements techniques suivants : Moteur Henschel 300hp, sondeur, GPS, radar, bateaux annexe, radio téléphone, fax, e-mail.

Parfaitement équipé pour les activités nautiques, le bateau met à votre disposition le matériel nécessaire à la pratique de la randonnée palmé, la pêche, le paddle, le canoë-kayak.

Offrant la possibilité d’atteindre les meilleurs sites de plongée des Seychelles, le navire est équipé de 18 blocs de plongée ainsi que l’équipement complet disponible à la location. 30 euros par jour + 15% vat. L’équipage de 8 personnes comprend des moniteurs PADI possédant plusieurs années d’expérience de l’Océan Indien.
La meilleure façon de goûter à tous les plaisirs des Seychelles…

Maps :

A savoir

Formalités pour voyager aux Seychelles

– Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.
– Visa
 
Avant embarquement, il est demandé de solliciter en ligne une « autorisation de voyage » (formalité payante).
 
 
Cette autorisation de voyage s’obtient en présentant un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou la preuve d’un schéma vaccinal complet (deux injections d’un vaccin à 2 doses ou une injection d’un vaccin à 1 dose, suivies d’une dose de rappel en cas de vaccination datant de plus de 6 mois) un passeport valide, une réservation d’hôtel ou une attestation d’hébergement pour la durée de son séjour, un billet de retour ou de poursuite de voyage, ainsi que les moyens suffisants pour couvrir les frais de séjour. L’autorisation permet d’obtenir, à l’arrivée, un visa de court séjour délivré par les services de police de l’aéroport, prorogeable jusqu’à trois mois. 
 
 
Il vous appartient de vous tenir informés jusqu’au départ des conditions relatives à votre entrée aux Seychelles, pour cela suivez ce lien : Cliquer ICI
 
Frais d’hospitalisation et dépenses de santé
 
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et, de manière générale, aux dépenses de santé qui peuvent être très élevées à l’étranger, notamment auprès des établissements privés qui offrent parfois des services plus adaptés, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation ou rapatriement), au risque de ne pas avoir accès aux soins y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place. De plus, l’absence de soins et d’équipements de spécialité oblige, en cas d’accident, à des évacuations par avion extrêmement coûteuses.
 
Il vous appartient de vous tenir informés jusqu’au départ des conditions relatives à votre entrée aux Seychelles, pour cela suivez ce lien : Cliquer ICI
Infos utiles
 
Nouvelle taxe applicable à compter du mois d’aout 2023 :
 
Taxe pour la durabilité environnemental du tourisme perçue directement par votre hôtel en fin de séjour. Elle varie de 25 à 100 SCR selon la capacité de l’hôtel.
 
Infrastructure routière
 
Le réseau routier est de bonne qualité et généralement bien entretenu. Certains facteurs d’accident existent toutefois, liés à la nature des routes, sinueuses et étroites, souvent dépourvues de bas-côtés, à la conduite à gauche et à la présence fréquente de piétons sur la route, y compris la nuit. La circulation à pied ou à bicyclette peut s’avérer dangereuse.
La liberté de circulation est totale.
Le permis français et le permis international sont reconnus localement.
L’approvisionnement en carburant est assuré de façon satisfaisante.
 
Taxis
 
Il est possible de prendre des taxis à Mahé et Praslin (course minimum 35 SCR). Il est conseillé de fixer le prix de la course avant de monter : les taxis n’ont pas de compteur.
Après négociation, les taxis peuvent être loués à la journée, pour un tarif souvent comparable aux locations de voiture et à moindre risque
 
Stupéfiants
 
L’usage de substances illicites est prohibé. Les peines encourues pour la détention, la consommation et le trafic de stupéfiants sont extrêmement lourdes et peuvent aller jusqu’à 30 ans d’emprisonnement et 500 000 roupies d’amende.
 
Us et coutumes
 
Il n’y a pas de religion officielle aux Seychelles. L’exercice de la religion de son choix est libre. Les lieux de culte catholiques, protestants, musulmans, bahaïs et hindouistes sont présents dans l’archipel.
 
Moyens de paiement
 
Les opérations de change se font dans les banques, à l’aéroport international, par des opérateurs agréés, ou auprès des caissiers des hôtels. Des roupies peuvent également être retirées avec une carte bancaire internationale (Visa) depuis les distributeurs automatiques de billets (Mahé, Praslin et La Digue). Les cartes Mastercard sont acceptées uniquement par les distributeurs de la MCB (Mauritius Commercial Bank). De nombreux hôtels,  et restaurants, ainsi qu’un certain nombre de commerçants acceptent les paiements par carte bancaire internationale.