Oman – Muscate

photo
photo photo
photo photo

À partir de

1790.00 € / pers

Informations

Oman – Muscate

Séjour comprenant : 
  • le vol régulier France / Mascate 
  • les transferts aéroport / hébergement
  • 7 nuits en logement de catégorie standard et petit déjeuner
  • 10 plongées guidées sur 5 jours, sorties en bateau, collation et boissons entre les 2 sorties
  • blocs et plombs

Descriptif plongée :

Avec l’hôtel Barcelo Mussanah Resort et l’hôtel Mysk :
Oman Sail Dive Center est situé sur la Marina de l’hôtel. Une équipe expérimentée et dynamique certifiée PADI vous assure de plonger dans les meilleures conditions.
Vous partez à la journée de 08h00 Ã 16h00 pour 2 plongées, snack et boissons inclus. Nitrox offert pour les plongeurs certifi&eacut
Lire la suite

Hébergement(s)

Hôtel Muscat Hills Beach Resort ***

Situé sur la baie turquoise d’Al Jissah, l’hôtel Muscat Hills Beach Resort se pose sur une magnifique plage privée. Lové entre les eaux d’un bleu intense et les montagnes, le cadre est magnifique et vous pousse à la relaxation et au bien-être.
Un parfait mélange de luxe et d’authenticité.
35 bungalows plage en toit de paille avec une vue imprenable sur la baie depuis votre terrasse sont proposés pour profiter du calme et de la sérénité de ce petit coin de paradis. Moustiquaire et sèche-cheveux dans la chambre.

Le restaurant gastronomique propose une cuisine aux inspirations méditerranéennes avec une sensibilité pour les mets à base de poissons. Les saveurs auront toujours une touche aux accents arabes pour le plus grand plaisir de tous.

Pour profiter d’un merveilleux coucher de soleil, le Shisha Lounge vous accueille dans son ambiance relaxante.

La plage est agrémentée par de nombreux transats et parasols, serviettes de plage et crème solaire fournis !

Barcelo Mussanah Resort ****

Situé à environ 80 Km au Sud de Mascate, dans la région de Batonah, face à la réserve marine de Daymaniyats Island, le Barcelo Mussanah Resort dispose de 311 chambres luxueuses, chacune offrant une vue imprenable sur les monts Hajjar, la Marina ou le golfe d’Oman.
Toutes les chambres sont climatisées, équipées d’une télévision écran plat, salle de bains moderne, Wifi gratuit, minibar, coffre-fort, nécessaire thé et café.
Le resort possède deux restaurants avec belles terrasses donnant sur la mer servant une cuisine internationale.
Les installations sportives comprennent une salle de fitness, un mini-golf 18 trous, courts de tennis et 4 piscines dont une exclusivement réservée à la gente féminine.
Un spa propose des soins relaxants issus des techniques du monde entier afin de vous garantir un séjour des plus apaisants.

Mysk ****

Situé à quelques kilomètres de l’aéroport de Muscat, dans le quartier très chic et tendance d’Al Mouj, l’hôtel Mysk se dresse au cœur de la marina.

Idéalement situé dans ce quartier animé et face à la réserve marine de Daymaniyats Island, cet hôtel confortable dispose de chambres de plusieurs catégories, au confort contemporain.

Toutes les chambres sont climatisées, équipées d’une télévision écran plat, salle de bains avec douche, sèche-cheveux, Wifi, minibar, coffre-fort, nécessaire thé et café, bureau, prises USD.

Les catégories de chambres sont selon la superficie et la vue soit sur la ville ou la marina.

Le Resort possède un restaurant avec terrasse privée donnant sur la marina servant une cuisine internationale. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Il est pantagruélique et délicieux.

Piscine sur le toit avec une vue panoramique sur la baie et la marina.

Salle de sport ultramoderne. Parking privé gratuit.

Maps :

A savoir

Formalités pour voyager à Oman
 
Les ressortissants français doivent disposer d’un visa pour entrer sur le territoire omanais. Celui-ci est obtenu gratuitement à l’arrivée uniquement pour les séjours inférieurs à 14 jours.
 
Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date de sortie du territoire.
 
Pour votre sécurité, inscrivez-vous sur Ariane
Vérifiez que vous êtes bien assurés
 
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions en matière de santé.

Avant le départ
Frais d’hospitalisation et dépenses de santé
 
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevés à l’étranger, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place.
 
Le réseau de santé publique se développe progressivement. Il existe désormais un hôpital public par sous-préfecture (wilaya).
De nombreuses pharmacies et cliniques privées de quartier répondent aux besoins de santé quotidiens. Le niveau hospitalier est plus développé à Mascate.
 
Législation locale

Alcool
 
Les boissons alcoolisées ne sont pas en vente libre. Seuls les grands hôtels et grands restaurants bénéficient d’une licence permettant à leurs clients de consommer vins, bières ou spiritueux. La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite. L’état d’ébriété peut entraîner une arrestation et constitue un facteur aggravant en cas d’accident de la circulation.

Stupéfiants
 
La détention, l’usage ou le trafic de stupéfiants sont interdits. De nombreux médicaments (somnifères, antidépresseurs, etc.) sont classés comme stupéfiants en Oman s’ils ne sont pas accompagnés d’une ordonnance de prescription (traduite en arabe) datant de moins de trois mois. Il est recommandé de détenir une quantité de médicaments correspondant à la durée de séjour sur place pour éviter toute suspicion quant à un éventuel trafic. Un ressortissant étranger arrêté sous ce motif sera condamné à une amende et une lourde peine de prison avant d’être expulsé.

Us et coutumes
 
La constitution dispose que l’islam est la religion d’État tout en garantissant la liberté de croyance. La population omanaise est globalement très tolérante. Il est toutefois recommandé d’adopter une attitude respectueuse des usages locaux et de garder à l’esprit que les différences culturelles peuvent susciter une interprétation erronée de certains
comportements.
 
Il convient pour les hommes et les femmes de couvrir les épaules et les genoux et d’éviter les vêtements courts ou décolletés, de respecter les lieux de culte, de ne pas consommer d’alcool en public. Pendant le mois de ramadan les voyageurs doivent être particulièrement vigilants en ce qui concerne le respect des usages et coutumes du pays. Durant cette période, il est interdit de manger, boire ou fumer en public du lever au coucher du soleil.
 
Il est recommandé de ne pas photographier des personnes sans avoir obtenu au préalable leur autorisation. Il est interdit de photographier des bâtiments publics ou les véhicules militaires ou de la police.