Indonesie – Bali Sanur & Nusa Penida

photo
photo photo
photo photo

À partir de

2050.00 € / pers

Informations

Indonesie – Bali Sanur & Nusa Penida

Séjour à Bali comprenant :
  • le vol régulier aller-retour France / Denpasar
  • les transferts aéroport / hébergement
  • 7 nuits en logement de catégorie standard et petit déjeuner
  • 10 plongées guidées
  • blocs et plombs

Descriptif plongée :

A Sanur :Centre de plongée PADI francophone DUNE ATLANTIS BALI situé à Sanur , propose des sorties à la journée au départ de votre hôtel, vers différents sites tel que : Tulamben, Menjangan, Gilimanuk, Padang Bay, Amed, Gilis Tepekong, Mimpang, Nusa Penida. Organisation de plongées à la journée, en safari ou à la carte, adaptées aussi bien aux plongeurs
Lire la suite

Hébergement(s)

Hôtel Taksu ****

Situé à Sanur, à 5 minutes à pied de la plage et du centre de plongée, cet hôtel bénéficie d’un cadre privilégié de sérénité tout en étant proche des rues animées, des magasins, restaurants et cafés.

Cet hôtel décoré avec charme et modernité offre une approche rafraîchissante du design moderne, une décoration aux lignes épurées. Il vous propose différents types de chambres : suite, suite avec balcon, junior suite avec balcon et vue sur la ville ou sur la piscine ainsi que des chambres familles. Elles sont spacieuses, toutes équipées, d’une salle de bain avec douche et articles de toilette, nécessaire à thé et café, 2 bouteilles d’eau minérale gratuites par jour, climatisation à réglage individuel, coffre-fort, téléphone, télévision, minibar.

Restaurant & café ouvert de 06h30 à 23h00, en formule buffet, mélangeant des mets internationaux et indonésiens. Piscine, transats et espace de détente. Salle de réunion d’une capacité de 50 personnes.

 L’établissement propose les services d’un SPA, « Cakra spa » qui vous permettra de découvrir les fabuleux massages Balinais. Une sélection de massages, Ayurveda et de soins de beauté possibles sur réservation.

Hôtel Prama Sanur Beach Bali *****

Situé à 20 km de l’aéroport, cet hôtel se pose idéalement le long de la belle plage de Sanur, non loin des activités et autres attractions de Bali.

Respectueux de l’environnement, l’hôtel se trouve dans un cadre tropical luxuriant offrant 7.8 hectares de végétation, essences et fleurs omniprésentes. Les 428 chambres offrent une vue spectaculaire sur l’océan, la piscine ou les jardins exotiques. 6 catégories de chambres sont disponibles : supérieure, deluxe jardin, deluxe mer, club, suite et club suite. Des chambres communicantes ou familles sont également possibles.

Toutes les chambres disposent d’une salle de bain avec douche, télévision satellite à écran plat, minibar, théière, cafetière, coffre-fort, connexion Wi-Fi gratuite. La superficie et les aménagements diffèrent selon la catégorie, les chambres de base font 25 m².

L’établissement offre une vaste gamme de services : la nouvelle piscine « Splash zone » aménagée pour les familles, ainsi qu’une piscine lagon avec son bar aquatique. D’autres bars et lounges sont à votre disposition dans le complexe.

3 restaurants « Basilico Pavilion » aux saveurs italiennes, « Tirta » aux saveurs internationales situé près de la plage, « Lada » aux saveurs indonésiennes et asiatiques.

Centre de fitness bien équipé ouvert de 06h30 à 22h00, 2 saunas, casiers de rangement, facilités pour se changer et se doucher. Club enfants avec garde d’enfants, activités et jeux proposés, ouvert de 09h30 à 17h00.

Centre Spa ouvert de 08h00 à 20h00, proposant différents types de massages pour le bien-être et la santé. Courts de tennis. Centre nautique avec école de surf, plage privée.

5 salles de conférence, centre d’affaires, concierge.

Hôtel Adiwana Warnakali ****

Premier boutique hôtel 4* de Nusa Penida il a ouvert ses portes en septembre 2020.

Perché à 20 m au-dessus de la plage, l’hôtel surplombe les eaux tropicales de Nusa Penida, et vous offre une vue extraordinaire sur la mer et les îles de Nusa Lembongan et Ceningan. Certains jours il est même possible d’apercevoir Bali et ses volcans.

Ce superbe hôtel offre 2 types de chambres, 12 suites vue océan avec une grande terrasse et 3 chambres deluxe vue océan avec un balcon.

Décorées avec goût, les chambres sont modernes et spacieuses. Chaque chambre est dotée d’une grande salle de bain avec sèche-cheveux, pantoufles et kimonos, climatisation, plateau/bouilloire, minibar, coffre-fort, Wifi gratuit, télévision par câble, téléphone. 

Service de blanchisserie.

Une très belle piscine à débordement face à la mer vous offrira un moment de détente spectaculaire.

Le restaurant offre une cuisine de grande qualité, des chefs expérimentés vous proposent des plats balinais savoureux, et des spécialités de la mer. La terrasse semi couverte permet à tous de profiter du coucher de soleil et de dîner face à la mer.

Les masseuses expérimentées du Tejas SPA vous proposeront de découvrir les massages traditionnels balinais, à ne pas manquer.

Maps :

A savoir

Formalités pour voyager en Indonésie

– Passeport valide au moins 6 mois
– Visa obligatoire (peut être obtenu à l’arrivée)
 
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa est payant, et d’une durée de 30 jours,
 
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d’un visa à l’arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l’immigration sur place.
Pour votre sécurité, inscrivez-vous sur Ariane en cliquant ici
Et vérifiez que vous êtes bien assurés
 
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions en matière de santé.

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (25/08/2022)
 
S’agissant des conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l’Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l’Intérieur

Avant le départ
 
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place.

Vaccinations
 
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées : s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.
Us et coutumes
 
L’Indonésie est un pays multiconfessionnel où l’islam est pratiqué par la grande majorité de la population. Le port d’une tenue vestimentaire appropriée est recommandé afin d’éviter de heurter la sensibilité des Indonésiens.

Devise
 
La monnaie indonésienne est la rupiah. Beaucoup de transactions courantes s’effectuent en espèces. La carte bancaire est généralement acceptée dans les restaurants. Il est aisé de trouver des distributeurs automatiques bancaires dans les grandes villes. Il convient de prendre ses précautions pour les séjours en milieu rural ou dans des villes de taille moins importante.

Stupéfiants
 
L’achat et la consommation de stupéfiants sont sévèrement réprimés en Indonésie. La possession de drogue, quelle que soit sa qualification (dure ou douce) et la quantité détenue (dès 0,2 g) est passible de prison pour plusieurs mois, voire plusieurs années, et d’une très forte amende (plusieurs dizaines de milliers d’euros).
 
Le trafic de drogue fait quant à lui l’objet de condamnations très lourdes pouvant aller jusqu’à la peine capitale, en vigueur en Indonésie. Plusieurs ressortissants occidentaux, dont deux citoyens français, ont été condamnés à mort.

Dispositifs légaux relatifs aux délits sexuels
 
La législation indonésienne prévoit des sanctions sévères contre les auteurs de délits sexuels.
 
Elle punit d’une peine d’emprisonnement pouvant atteindre 12 ans tout individu qui use de violences ou menace d’user de violences à l’encontre d’une femme dans le but d’obtenir un rapport sexuel.

Consommation d’alcool
 
L’Indonésie ne tolère la consommation en public de boissons alcoolisées que dans les bars des hôtels ou les restaurants des grandes villes.