Philippines – Negros Dumaguete

photo
photo photo
photo photo

À partir de

1870.00 € / pers

Informations

Philippines – Negros Dumaguete

Séjour comprenant :
  • le vol régulier aller-retour France / Manille
  • le vol domestique pour Dumaguete
  • les transferts aéroport / hébergement
  • 7 nuits en logement de catégorie standard et petit déjeuner
  • 10 plongées guidées
  • blocs et plombs

Descriptif plongée :

Le centre de plongée Negros Divers est géré par un responsable francophone qui possède une vaste expérience de la plongée aux Philippines, et le personnel vous accueille en anglais, français, allemand.Ils proposent de la plongée pour tous les niveaux et organisent régulièrement des excursions d’une journée vers les magnifiques récifs mondialement connus de l
Lire la suite

Hébergement(s)

Thalatta Resort ***

L’hôtel est situé à 25 km au sud de la ville de Dumaguete, capitale de Negros Oriental, juste en face de l’île Apo Island. C’est un vrai petit coin de paradis situé au cœur des Visayas et encore épargné par le tourisme de masse.
 
L’histoire de cet hôtel commence lorsqu’un couple franco-philippin amoureux de la mer décide de créer Thalatta Resort au bord de l’eau en février 2007.  Leur vision est “ Paradis, Perfection, Pureté »
 
Leur hôtel est un petit paradis confortable construit dans un jardin tropical. C’est un hôtel parfait pour voyager en famille ou entre amis. Il se compose de 16 chambres toutes équipées d’une terrasse privée avec vue mer,  air conditionné et ventilateur, salle de bain construite dans un jardin de poche, télévision, mini bar, coffre-fort individuel.
 
L’hôtel dispose d’un restaurant international qui propose de délicieux fruits de mer. Bar en extérieur, grande piscine d’eau de mer. Spa et salon de massage. Service de chambre et de blanchisserie. Connexion internet gratuite.
 
Location de motos ou scooters, de téléphone portable, parking (gratuit),  possibilité de faire des excursions en montagne et en jungle, change de devises étrangères. A noter également que l’hôtel est accessible pour les fauteuils roulants.
 
Depuis Dumaguete les liaisons en ferry avec les îles voisines comprenant Cebu et Bohol sont bonnes, vous pourrez donc envisagez de combiner votre séjour avec d’autres îles.

Maps :

A savoir

Formalités pour voyager aux Philippines

Il est possible de se rendre aux Philippines sans visa préalable. Le tampon d’entrée apposé à l’arrivée par le service de l’immigration autorise un séjour jusqu’à 30 jours, sur présentation d’un passeport valable au moins six mois à partir de la date d’arrivée aux Philippines et d’un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage.

Conditions d’accès au territoire philippin
 
Toute personne arrivant aux Philippines doit remplir une « eArrival Card » sur le site du Bureau de la Quarantaine. Il est recommandé de remplir le formulaire 72 heures avant le départ vers les Philippines afin d’éviter tout désagrément à l’arrivée. La présentation du QR code généré par cette application est exigée à l’embarquement par les compagnies aériennes et à l’arrivée sur le territoire philippin.
 
Les conditions d’accès au territoire philippin sont différentes selon le statut vaccinal du voyageur. 
Pour votre sécurité, inscrivez-vous sur Ariane
Et vérifiez que vous êtes bien assurés
 
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions en matière de santé.

Infection pulmonaire – Coronavirus
 
S’agissant des conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l’Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l’Intérieur

Avant le départ
 
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place.

Vaccinations
 
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées : s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.
Us et coutumes
 
Il convient de respecter les us et coutumes locaux. La religion catholique conserve une forte visibilité dans l’espace public et influence profondément la société philippine.
 
Les interactions entre philippins et étrangers sont dans leur très grande majorité amicales et courtoises, voire bienveillantes.
 
Les femmes occupent toute leur place dans l’espace public et ne se voient pas imposer de normes vestimentaires particulières.
 
Nourriture et restauration : pas de soucis pour se sustenter : des myriades de gargotes et petits restos proposent des buffets de plats préparés, spécialités, grillades etc..
 
Budget aux Philippines : le coût de la vie aux Philippines est estimé à 50 % inférieur à celui de la France
 
La devise nationale est peso philippin (PHP). 1 peso est divisé en 100 centavos. Il existe des billets de 20, 50, 100, 200, 500 et 1 000 pesos, des pièces de 1, 5 et 10 pesos, et, rarement utilisées, de 1, 5, 10, et 25 centavos.
 
L’euro étant très bien accepté, il n’est pas nécessaire d’acquérir des dollars avant le voyage.
 
Les bureaux de change de l’aéroport n’offrent pas les meilleurs taux, se contenter d’une somme pour démarrer le voyage. Puis, il conviendra de se renseigner sur place pour connaître les meilleurs changeurs et de toujours vérifier le taux du jour.