Espagne – Cala Montjoi

photo
photo photo
photo photo

À partir de

690.00 € / pers

Informations

Espagne – Cala Montjoi

Séjour à Cala Montjoi :
 
-    7 nuits en logement de catégorie standard et pension complète
-    10 plongées sur 5 jours, sorties bateau, lest

Descriptif plongée :

Cette zone marine protégée possède des fonds caractéristiques : de vastes murs parés de gorgones chatoyantes où se nichent des homards, des murènes, des congres et d’innombrables espèces. Lors de votre voyage plongée à Cala Montjoi, vous pourrez ainsi constater par vous-même la beauté incomparable de cette partie de la Costa Brava. Les plongées sont ad
Lire la suite

Hébergement(s)

Village vacances Cala Montjoi

Située à 7 km de Rosas, dans une crique tranquille entourée de montagnes, au cœur du parc Naturel du cap de Creus, se trouve le village vacances Cala Montjoi. C’est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits pour plonger sur la Costa Brava et plus largement, en Espagne.
 
Le village vacances Cala Montjoi est un établissement dont les installations et les services permettent de profiter de vacances les pieds dans l’eau en contact direct avec la nature.
 
Les logements se composent de bungalows agréablement disséminés le long d’allées menant à la plage. Récemment rénovés et d’une capacité de 2 à 6 personnes, ils sont agréablement décorés et pourvus de ventilateur.  Ils disposent d’une salle de bain et des toilettes.
 
Restaurant pour des repas sous forme de grands buffets offrant une cuisine variée et généreuse. Des plats au style méditerranéen, dégustation également de spécialités locales, une belle diversité de la cuisine Espagnole.
 
Sur place vous pourrez profiter des nombreuses activités : paddle, mini- golf, volleyball, salle de fitness, pétanque, squash, kayak, tennis, tir à l’arc.
 
Le village offre aussi une piscine pour enfant, plusieurs bars, une grande terrasse, une salle de jeux, un théâtre intérieur et extérieur. L’hôtel est animé en saison par une équipe dynamique.

Maps :

A savoir

Formalités d’entrée et de séjour
 
L’Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
 
Avant le départ
Frais d’hospitalisation et dépenses de santé
 
Les conditions sanitaires sont globalement bonnes. Afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale, les Français de passage doivent être munis d’une carte européenne d’assurance maladie, à demander à leur caisse locale au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations, consulter le site de l’assurance maladie en ligne.
 
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevées à l’étranger, il est recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.
 
Le réseau d’établissements de soins, y compris pour les urgences, est satisfaisant.
 
Règlementation liée aux transports routiers
 
La possession d’un gilet fluorescent (à conserver dans l’habitacle de la voiture et non pas dans le coffre) et de deux triangles de signalisation est obligatoire pour tous les véhicules (y compris étrangers) circulant en Espagne. Le gilet fluorescent devra être utilisé par tout automobiliste amené à quitter son véhicule sur le bord d’une route. Le non-respect de cette réglementation est passible d’une amende de 90€.

Devises
 
Les chèques français en euros ne sont jamais acceptés sur le territoire espagnol. Il est recommandé de se munir d’une carte bancaire internationale.
 
Dans de nombreux magasins, une pièce d’identité est demandée lors d’un paiement par carte bancaire.