Indonesie – Bali – Pemuteran

photo
photo photo
photo photo

À partir de

2200.00 € / pers

Informations

Indonesie – Bali – Pemuteran

Séjour comprenant :
  • le vol régulier aller-retour France / Denpasar
  • les transferts aéroport / hébergement
  • 7 nuits en logement de catégorie standard et petit déjeuner
  • 10 plongées guidées, 3 sorties à Pemuteran, 4 sorties à Menjangan, 2 sorties à Tulamben
  • blocs et plombs

Descriptif plongée :

Centre de plongée PADI Phocea Bali situé dans l’hôtel Mimpi Nyata.Le club vous propose des sorties à la demi journée du bord ou en bateau, lors des sorties bateau le déjeuner est pris à bord. Plongées de nuit possibles sur Tulamben . Bouteilles 12 L alu, (pas de bloc 15 l ) une sortie DIN/INT. NitroxLocation d’équipement Aqualung. Formations possibles. Le personnel s’
Lire la suite

Hébergement(s)

Hôtel Mimpi Nyata

Situé à Pemuteran à 3h15 de route de l’aéroport, petite ville tranquille du nord-ouest de Bali, l’hôtel Mimpi Nyata offre une pause authentique au cœur de la campagne balinaise.

Ouvert en juin 2016, ce petit hôtel charmant possède 5 chambres réparties dans 2 bungalows mitoyens et un bungalow entourant la jolie piscine. Aux accents balinais et papous, les chambres décorées avec goût, présentent tout le confort avec un lit queensize, la climatisation, une grande salle de bain avec douche extérieure, terrasse avec table et chaises.

3 chambres doubles de 20 m² et 2 chambres familiales de 35 m² avec 2 lits simples sont disponibles.

Le petit déjeuner est pris à la salle de restaurant située à l’étage donnant sur un beau panorama de montagnes et de campagne.

Le site est calme et paisible, la plage se trouve à 5 mn à pied. De nombreux restaurants, boutiques et spa sont à proximité. La piscine possède un bassin séparé pour enfants.

Wifi disponible.

Guesthouse Rhipidura

Situé au nord-ouest de Bali, à 3h15 de route depuis l’aéroport, dans la petite ville tranquille de Pemuteran, la guesthouse Rhipidura offre une pause authentique au cœur de la campagne balinaise.

Cette guesthouse de charme se compose de bungalows dans un style typique local, idéalement situé au cœur d’un magnifique jardin tropical, composé de cocotiers, bananiers, plantes et fleurs exotiques. 4 bungalows dont l’un est pourvu d’un jardin et d’une piscine privés agrémentent ce bel espace de verdure et de quiétude.

Les 3 bungalows sont équipés d’un lit double et moustiquaire, ventilateurs et une très belle salle de bain. Une large terrasse donne sur le jardin et votre petit déjeuner peut y être servi tous les matins.

Le bungalow agrémenté de son jardin et de sa piscine privée fournit la climatisation et un lit simple complémentaire.

Un espace rencontre central vous invite à discuter avec les uns et les autres, prendre un repas, tables et chaises sont à disposition. Wifi disponible.

Maps :

A savoir

Formalités pour voyager en Indonésie

– Passeport valide au moins 6 mois
– Visa obligatoire (peut être obtenu à l’arrivée)
 
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa est payant, et d’une durée de 30 jours,
 
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d’un visa à l’arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l’immigration sur place.
Pour votre sécurité, inscrivez-vous sur Ariane en cliquant ici
Et vérifiez que vous êtes bien assurés
 
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions en matière de santé.

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (25/08/2022)
 
S’agissant des conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l’Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l’Intérieur

Avant le départ
 
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place.

Vaccinations
 
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées : s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.
Us et coutumes
 
L’Indonésie est un pays multiconfessionnel où l’islam est pratiqué par la grande majorité de la population. Le port d’une tenue vestimentaire appropriée est recommandé afin d’éviter de heurter la sensibilité des Indonésiens.

Devise
 
La monnaie indonésienne est la rupiah. Beaucoup de transactions courantes s’effectuent en espèces. La carte bancaire est généralement acceptée dans les restaurants. Il est aisé de trouver des distributeurs automatiques bancaires dans les grandes villes. Il convient de prendre ses précautions pour les séjours en milieu rural ou dans des villes de taille moins importante.

Stupéfiants
 
L’achat et la consommation de stupéfiants sont sévèrement réprimés en Indonésie. La possession de drogue, quelle que soit sa qualification (dure ou douce) et la quantité détenue (dès 0,2 g) est passible de prison pour plusieurs mois, voire plusieurs années, et d’une très forte amende (plusieurs dizaines de milliers d’euros).
 
Le trafic de drogue fait quant à lui l’objet de condamnations très lourdes pouvant aller jusqu’à la peine capitale, en vigueur en Indonésie. Plusieurs ressortissants occidentaux, dont deux citoyens français, ont été condamnés à mort.

Dispositifs légaux relatifs aux délits sexuels
 
La législation indonésienne prévoit des sanctions sévères contre les auteurs de délits sexuels.
 
Elle punit d’une peine d’emprisonnement pouvant atteindre 12 ans tout individu qui use de violences ou menace d’user de violences à l’encontre d’une femme dans le but d’obtenir un rapport sexuel.

Consommation d’alcool
 
L’Indonésie ne tolère la consommation en public de boissons alcoolisées que dans les bars des hôtels ou les restaurants des grandes villes.