Mayotte – N’Gouja

photo
photo photo
photo photo

À partir de

2720.00 € / pers

Informations

Mayotte – N’Gouja

Séjour comprenant :
  • le vol régulier France / Dzaoudzi
  • 23 Kg et soute + 20 kg pour les plongeurs
  • les transferts aéroport / hébergement
  • 7 nuits en logement de catégorie standard et demi-pension
  • forfait de 10 plongées autonomes au nitrox, sorties en bateau
  • formation nitrox offerte carte de certificationà régler sur place
  • blocs et plombs

Descriptif plongée :

L’île est ceinturée par l’un des plus beaux et des plus grands lagons du monde. Au cours des promenades en bateau pour aller découvrir les petites îles avoisinantes ou les îlots de sable blanc, il n’est pas rare de croiser les dauphins, et même les baleines à bosse entre juillet et octobre.
Une des autres richessses de l’île est constituée par les tortues vertes et
Lire la suite

Hébergement(s)

Hôtel Le Jardin Maoré ***

Ecolodge tourné vers le développement durable et l’environnement, il met tout en œuvre pour respecter la nature, la faune et les hommes.

Situé tout au sud de l’île, on prend un véhicule jusqu’à la barge de Mamoudzou puis traversée de 30 mn et enfin 1 h de route en direction de N’Gouja. Après 2 h de trajet, arrivée dans un petit coin de paradis. 

L’écolodge se niche sur l’une des plus belles plages de l’île, face au lagon, qui est une aire marine protégée. L’endroit est idyllique, le bleu intense du lagon où cohabitent de nombreuses tortues marines, sa plage immaculée de blanc, sa structure bien intégrée à l’environnement, son immense jardin tropical ponctué de majestueux baobabs, fleurs et autres plantes tropicales, ses familles de makis heureux de profiter d’un cadre paisible.

 

L’écolodge est à la hauteur de son cadre exceptionnel. Les couchers de soleil y sont somptueux…

Il se compose d’une partie complètement nouvelle avec ses chambres terrasse, ses bungalows, son bar et son centre de plongée, l’autre partie originelle avec ses bungalows standard et premium, son restaurant et sa réception.

La partie originelle sera en travaux à partir de 2024 pour rénover tous les bungalows. Aucune incidence sur la partie nouvelle car très indépendante.

Les chambres Terrasses de 16 m² sont disposées dans des containers aménagés parés de bois pour se fondre dans le parc. Les chambres à l’étage profitent d’une meilleure vue sur le lagon, lit queen size (pas de lit jumeau), espace bureau, salle de douche, toilettes, sèche-cheveux, climatisation, coffre-fort, terrasse de 15 m².

Les bungalows famille supérieurs de 31 m² font face à la mer, ils sont spacieux et décorés avec gout. Chambre avec un lit king size (possibilité de 2 lits simples) et de 2 lits superposés, idéal pour des familles ou entre amis. Ils sont équipés d’une salle de douche, toilettes, sèche-cheveux, réfrigérateur, climatisation, coffre-fort, terrasse de 13 m² semi-ouverte.

Accessibilité PMR pour toutes les catégories.

Les bungalows standards ou supérieurs de la partie originelle, sont répartis individuellement dans le jardin. Ils peuvent accueillir de 2 à 6 personnes. Les standards sont rustiques et les supérieurs agréables et authentiques. Chambre avec un grand lit, salle de douche, toilettes, climatisation, varangue ouverte et très agréable pour profiter de la vue tout à fait exceptionnelle.

 

Le restaurant Les Baobabs se situe dans la partie originelle. Cuisine de mets traditionnels mahorais et classiques européens. Carte variée selon les saisons et copieuse aux saveurs exotiques et parfumées, produits locaux et faits maison. Les petits déjeuners sont servis en buffet, les œufs sont à la demande. Les déjeuners et les dîners à la carte ou en menu. Un buffet est proposé tous les samedis soir, pour découvrir les spécialités mahoraises. Et le dimanche pour un buffet à volonté. Le restaurant est ouvert à tous et il est très populaire sur place.

Le chef se targue d’utiliser le patrimoine agricole de Mayotte, en sollicitant les producteurs locaux, des maraichers choisis et de respecter la saisonnalité des fruits et des légumes ainsi que de la pêche (poulpe et langouste notamment).

Le circuit-court est privilégié.

 

Le bar N’Gouja se situe dans la partie nouvelle. Il propose une large sélection de cocktails et boissons fraiches. Carte d’en-cas, snacking. Grand écran pour des diffusions d’évènements sportifs. Le bar est très grand et ouvert sur la mer.

Ouvert 7 j/7 de 12h à 18h – jusqu’à 22h le vendredi et le samedi.

 

A disposition : serviettes de plage, jeux de société, boules de pétanque.
Activités proposées : découverte de l’île, location de voiture, parcours pédestres guidés, la ponte des tortues marines, randonnées aquatiques, sorties en mer en bateau, snorkeling.

Maps :

A savoir

Formalités pour voyager à Mayotte
 
– Passeport valide ou carte nationale d’identité
 
PRINCIPAUX RISQUES
Paludisme
vecteur: moustique Le risque de paludisme existe toute l’année. Il s’agit principalement d’un paludisme à Plasmodium falciparum, qui est la forme grave.
La résistance à la chloroquine est habituelle.
Fièvre jaune
vecteur: moustique Pas de fièvre jaune dans les Comores.
Aucune exigence particulière concernant la vaccination.
DENGUE
vecteur: Moustique Le risque de dengue existe sous forme d’épidémies. Les mesures de protection individuelles contre les piqûres de moustiques doivent être strictement appliquées.
Hépatite B – VIH
vecteur: Sang, contact sexuel Le risque est principalement lié aux comportements : sexualité, prostitution, toxicomanie.
La prévalence du VIH demeure encore faible aux Comores.
Hépatite A
vecteur: Alimentaire Risque important, fonction de l’hygiène alimentaire.
Typhoïde
vecteur: Alimentaire Tous les types d’infections intestinales sont présents et hyper-endémiques. Parmi elles les infections par Salmonella typhi sont particulièrement graves.
L’hygiène alimentaire et la transmission par les mains sont des facteurs absolument primordiaux.
Inféctions & inféstations intéstinales diverses
vecteur: Alimentaire Un grand nombre d’agents infectieux viraux, bactériens et parasitaires contaminent les aliments et l’eau. Cette dernière doit être systématiquement considérée comme impropre à la consommation à Mayotte.
Le risque fécal est également très important (transmission par les mains).
Rage
vecteur: Chiens, morsures d’animaux Pas de rage aux Comores.
VACCINS
Obligatoires
Aucun Aucun en provenance de l’Europe.
Universels
Diphtérie : Recommandé
Tétanos : Recommandé
Polio : Recommandé
Hépatite B : Recommandé
Spécifiques
à ce voyage
Hépatite A : Justifié
Typhoïde : Justifié

AUTRES MOYENS DE PREVENTION
 
Paludisme : se protéger contre les piqûres de moustique est essentiel (répulsifs, moustiquaires imprégnées…)
Chimioprophylaxie recommandée : Méfloquine
 
Hygiène alimentaire très importante, lavage des mains, etc.