Honduras – Roatan

photo
photo photo
photo photo

À partir de

2600.00 € / pers

Informations

Honduras – Roatan

Séjour comprenant :
  • le vol régulier France / Honduras
  • les transferts aéroport / hébergement
  • 7 nuits en logement bungalow standard hill et pension complète
  • 17 plongées sur 6 jours, sorties bateau
  • 2 plongées de nuit
  • Plongées du bord illimitées aux horaires d’ouverture du club
  • blocs, ceinture et plombs
  • une excursion à Maya Key

Descriptif plongée :

Le récif de Roatan est situé sur la deuxième plus grande barrière de corail au monde, la barrière de corail mésoaméricaine. L’eau y est chaude et les courants doux ce qui offrent une excellente visibilité toute l’année.La vie marine ici est abondante et fascinante. Il y a environ 35 sites de plongée situés de West Bay au sud jusqu’à Man of War Ca
Lire la suite

Hébergement(s)

Anthony's Key Resort ****

L’hôtel Anthony’ Key Resort est idéalement situé sur la côte nord de Roatan, dans une magnifique baie qui est aussi la plus étendue de l’île.

Ce resort harmonieusement implanté dans la végétation se compose de 56 spacieux bungalows en bois de catégorie standard, supérieur et deluxe, répartis en 6 chambres standards Hill, 4 chambres supérieures Hill, 18 chambres supérieures Key et 28 deluxes Key.

Les hébergements sont nichés soit à flanc de colline « Hill », soit sur la petite île privée « Key ». Chaque bungalow bénéficie d’une salle de bain avec douche, toilettes, eau chaude, coffre-fort, sèche-cheveux, réveil et d’une terrasse avec hamac.

Les logements de catégorie supérieure disposent en complément de la climatisation et d’un mini réfrigérateur. Quant à la catégorie deluxe, ils sont plus spacieux.

Pour accéder aux bungalows de la catégorie « Hill », il faut emprunter environ 80 marches à partir du quai.

Les bungalows situés sur la petite île privée « Key » sont accessibles par bateau-taxi, les allers-retours entre l’île principale et la « Key » sont à la demande.

Le restaurant domine la baie et offre une vue magnifique. Les repas sont servis sous forme de buffet ou de plats au choix.

Services : Wifi gratuit. Piscine et centre de spa Ixora, pédicure, manucure, situé sur la partie Key.

De nombreuses activités vous sont proposées en dehors des inclusions de votre forfait. Elles sont payantes : rafting, accro-branche, équitation, observation des dauphins en plongée libre ou bouteille, découverte de la faune terrestre, culture et shopping à San Pedro Sula, golf… Tant de possibilités à découvrir !

Maps :

A savoir

Pour votre sécurité, inscrivez-vous sur Ariane en cliquant ici
Vérifiez que vous êtes bien assurés

Formalités d’entrée
 
Les ressortissants français doivent être munis d’un passeport valable au moins 6 mois à la date d’entrée au Honduras.
 
Pour l’entrée et la sortie du territoire hondurien, un « prechequeo » doit être rempli sur le site suivant : https://prechequeo.inm.gob.hn/Login.
 
Une fois le formulaire validé, le site génère un document pdf avec un QR code qui peut être présenté en papier ou de manière virtuelle sur un smartphone à l’arrivée.
 
Avant le départ

Frais d’hospitalisation et dépenses de santé
 
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place.
 
Les hôpitaux publics offrent un niveau de soins médiocre. En dehors des grandes villes, la couverture médicale est aléatoire. Les étrangers doivent payer leurs frais médicaux (coût élevé de la journée d’hospitalisation en soins d’urgence). Les régimes d’assurance sociale français ne sont pas reconnus. Les cliniques privées sont de qualité acceptable.

Vaccinations
 
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les personnes ayant séjourné récemment (ou lors d’une escale de plus de 12 heures) dans un pays où cette affection est endémique (Amérique du Sud, Afrique subsaharienne, zone Caraïbes, etc.).
 
Avertissement concernant les stupéfiants
 
La vente et la consommation de stupéfiants (y compris le cannabis) sont interdites par la loi et passibles d’emprisonnement. La sévérité de la peine est variable. L’incarcération peut parfois être très longue.