Cap Vert – Sao Vicente

photo
photo photo
photo photo

À partir de

1700.00 € / pers

Informations

Cap Vert – Sao Vicente

Séjour comprenant :
  • le vol régulier France / Sao Vicente
  • les transferts aéroport / hébergement
  • 7 nuits en logement de catégorie standard et petit déjeuner
  • 10 plongées sur 5 jours, sorties bateau
  • blocs et plombs

Descriptif plongée :

DIVE TRIBE centre de plongée SSI dispose de 2 centres. Le principal à la marina de Mindelo, la capitale de São Vicente et le second est installé dans l’enceinte de l’hôtel Foya Branca, plutôt utilisé pour le programme de snorkeling avec les tortues.  Les centres ont 3 bateaux semi rigides.Le club propose 2 sorties guidées consécutives en bateau le matin, des plong&eacut
Lire la suite

Hébergement(s)

Hôtel Foya Branca ***

Situé dans la baie de Sao Pedro, non loin de l’aéroport, l’hôtel fait face à une superbe plage. L’endroit offre un cadre et des espaces agréables qui inspirent au calme et au repos.

L’hôtel se compose de 56 chambres, 12 suites juniors, 6 villas de 2, 3 et 4

chambres avec kitchenette. Les chambres sont pourvues de climatisation, coffre-fort, mini-bar, téléphone, télévision, salle de douche, sèche-cheveux.

 2 restaurants sont à votre disposition, un bar au bord de la piscine et un snack-bar. Cuisine internationale. Wifi gratuit.

Activités sportives : terrain de tennis, de pétanque, salle de sport, aire de jeux pour les enfants.

Hôtel Casa Colonial ***

Le premier boutique hôtel au cœur de Mindelo, capitale culturelle du Cap-Vert.

Cette maison historique magnifiquement restaurée au cœur de Mindelo, est l’une des plus anciennes. Une restauration pleine de charme effectuée par des artisans locaux. La maison est pourvue de meubles fabriqués à la main en acajou massif. Vous pourrez profiter d’une cour fermée, avec un bassin profond et une terrasse privée sur le toit avec une jolie vue sur la ville et les sommets du Mont Cara.

Parfaitement située dans une rue résidentielle calme et à quelques mètres du palais présidentiel, des cafés, restaurants, bars et boutiques de la Rua Lisboa. Cet hébergement au luxe authentique et responsable dans un véritable cadre colonial saura vous séduire.

L’hôtel propose 9 grandes chambres doubles (6 avec lits king-size à baldaquin + 3 grandes chambres à lits jumeaux). Chaque chambre a sa propre salle d’eau attenante avec douche ouverte et w/c. un hébergement adapté aux voyageurs solo, aux familles mais aussi aux groupes jusqu’à 18 personnes. Une petite piscine de 5 m x 3 m avec une profondeur de 1.5 mètres, pour vous rafraichir. Connexion internet gratuite. Service d’excursion, et de baby-sitting.

Maps :

A savoir

Passeport
 
Les autorités capverdiennes exigent que le passeport ait une durée de validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays.

Visas
 
Les ressortissants français voyageant au Cap-Vert pour un motif touristique sont exemptés de visa si la durée de leur séjour n’excède pas 30 Néanmoins, une  formalité d’entrée est à effectuer :  un pré-enregistrement électronique en ligne, aussi appelé e-visa Cap-Vert. Cette formalité en ligne est disponible pour les ressortissants français et de l’espace Schengen. Elle est obligatoire avant le voyage.
 
Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (15/09/2022)
 
S’agissant des conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l’Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l’Intérieur.

Conditions d’entrée au Cap-Vert :
 
Depuis le 15 septembre 2022, il n’est plus obligatoire, pour entrer sur le territoire capverdien ou pour circuler entre les îles, de présenter un certificat de vaccination contre la Covid-19, un certificat de rétablissement ou un document attestant la réalisation d’un test virologique ou antigénique avec résultat négatif.
 
Toutefois, cette réglementation n’est pas exclusive de celle, éventuellement plus contraignante, en vigueur dans le pays de départ (à laquelle peut s’ajouter celle en vigueur dans le pays de transit, si applicable : consulter la fiche Conseils aux voyageurs correspondante, le cas échéant).
 
Il appartient à chaque voyageur de se renseigner jusqu’au jour du départ des mesures mises en place jusqu’au jour de son départ pour cela consulter le site France diplomatie via ce lien : Cliquer ICI

Avant le départ

Frais d’hospitalisation et dépenses de santé
 
Les capacités médicales locales sont faibles et l’accès aux médicaments peut être réduit. Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade et son réseau.
Législation locale
 
La vente et la consommation d’alcool sont interdites aux moins de dix-huit ans.
 
La conduite en état d’ivresse est un délit.
 
La consommation et le trafic de stupéfiants sont interdits. Les peines encourues vont jusqu’à huit ans d’emprisonnement.

Divers
 
Les cartes de crédit internationales sont de plus en plus acceptées. Il faut cependant noter que la carte Mastercard n’est pas acceptée dans tous les distributeurs automatiques ni dans tous les terminaux de paiement électroniques. La carte Visa est plus largement acceptée. Certains établissements touristiques, en particulier sur les îles de Sal et de Boa Vista, acceptent le paiement en euros, mais souvent à un taux de change défavorable.