NOUVELLE CALEDONIE – </br>Grande Terre & Ile des Pins
5990€ per person
17 jours / 14 nuits
À partir de 5990 €
Combiné Grande Terre & Ile des Pins :
- le vol régulier aller-retour France / Nouméa
- 14 nuits en logement de catégorie standard et petit déjeuner sauf à Bourail et à Farino demi-pension incluse, répartis en 3 nuits à Nouméa, 2 nuits à Bourail, 1 nuit à Hienghène, 2 nuits à Poindimié, 1 nuit à Farino, 4 nuits à l’île des Pins, 1 nuit à Nouméa
- le vol domestique aller-retour Nouméa / île des Pins
- 7 jours de location de voiture
- 12 plongées guidées, sorties bateau, blocs et plombs
Nos Hébergements
L’hôtel se situe à 100 m des plages sur la baie de l’Anse Vata, au cœur de la zone touristique.
Restaurants, commerces et bus sont à proximité, l’endroit est idéal pour découvrir Nouméa.
Hôtel familial et moderne, il offre confort et service ainsi qu’une variété d’activités et de services gratuits qui agrémenteront votre séjour.
Des chambres studio et suites sont les 2 catégories proposées. Les suites sont plus spacieuses avec un espace salon/séjour avec canapé lit, table basse et table à manger.
Les chambres studio « standard » ont une superficie de 22 m² avec une terrasse de 6 m² avec table et chaises. La literie de très grand confort se compose d’un lit king size 200×200 cm ou de lits jumeaux 100×200 cm. Une kitchenette est à disposition avec réfrigérateur, micro-onde, bouilloire électrique, carafe isotherme, vaisselle. Salle de bain avec baignoire, sèche-cheveux, produits d’accueil. Capacité maxi 2 adultes + lit bébé possible. La chambre est équipée de climatisation, radio réveil avec port USB et chargeur téléphone, wifi fibre optique, télévision satellite, téléphone, bureau avec chaise et lampe.
Restaurant Le Gaugin pour vos petits déjeuners servis en buffet et brunch le weekend.
Piscine chauffée à 29 ° C. Centre spa avec soins, massages, épilations, balnéothérapie… Sauna, salle de gym.
Activités gratuites : court de tennis, raquette et balles fournies, cours d’aquagym avec un coach tous les mercredis.
Location de vélos avec possibilité d’assistance électrique.
Check in à 14h00 – Check out à 11h00. Bagagerie 24h/24. Parking sécurisé couvert.
Situé à proximité de Bourail sur la côte ouest de la grande Terre, à quelques kilomètres de la plage, donc à l’intérieur des terres dans un parc de 20 hectares planté de centaines de palmiers et autres espèces. Véritable lodge au cœur de la nature, Bétikuré Parc Lodge propose des prestations de qualité, la convivialité d’une table d’hôtes et toute l’attention d’une petite équipe dévouée à un nombre d’hôtes limité.
Plusieurs types d’hébergements sont proposés. Chambres standards, suites, Bois Noir et villas.
Les chambres de 35 m² avec terrasse sont pourvues d’un lit de 180 cm ou 2 lits de 90 cm, un canapé lit de 90 cm, climatisation, ventilateur de plafond, coffre-fort, salle de bains avec douche à l’italienne, toilettes séparés, sèche-cheveux, produits d’accueil, téléphone, wifi / fibre optique, bureau, fauteuils, télévision, canal +, coin cuisine, bouilloire électrique, frigo de courtoisie et grille-pain.
Capacité maxi 2 adultes + 1 lit supplémentaire pour 1 adulte ou lit bébé.
Les suites de 65 m² disposent de 2 chambres, jacuzzi privé. Le Bois Noir est une suite pour 2 personnes avec 2 lits d’appoint possible, elle est surtout adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Les villas sont également adaptées aux personnes à mobilité réduite. Un accès par la terrasse permet de faire communiquer 1 suite et 1 chambre pour en constituer une mini villa confortable pour 6 personnes ou 9 avec 3 lits d’appoint.
Le restaurant Bétikuré, son nom est tiré d’une langue locale et signifie « partager marmite », est ouvert sur la piscine et le parc. Un bar est à votre disposition. Les repas sont préparés avec un maximum de produits locaux ou faits maison. Menu ou à la carte le soir, snacks pour le midi. Un faré est disponible sur demande pour faire griller vous-même avec 2 planchas gaz.
Beaucoup d’excursions ou d’activités sont proposées dans la région, l’hôtel vous aidera à trouver la sortie.
Au cœur d’une cocoteraie de 38 hectares, les bungalows de l’hôtel Koulnoué Village font face à la mer.
Les 50 bungalows tout confort de 26 m² sont équipés de climatisation, coffre-fort, mini-bar, télévision, canapé tiroir, plateau de courtoisie avec bouilloire, wifi et terrasse axée sur la mer. Certains ont une piscine privée, d’autres premium privilège à la décoration raffinée.
Capacité maximum 2 adultes + deux enfants ou 3 adultes.
Les 10 cases traditionnelles pleine de charme, construites dans un esprit écolodge, équipées de 8 couchages simples, ventilateurs, frigo, bloc sanitaire extérieur avec douches et toilettes.
Restaurant donnant sur la mer, petit déjeuner en buffet, mets locaux, dîner en buffet ou à la carte. Le bar ouvert vous propose de délicieux cocktails. Wifi à haut débit. Boutique de souvenirs. Parking gratuit.
Activités gratuites : terrain de tennis, de pétanque, de basket, mini-golf, jeux de plein air pour enfants, badminton, ping-pong, piscine pour petits et grands, jeux de société à disposition.
Activités nautiques : pirogue à moteur sur la lagune, balade vers un ilot.
Centre de plongée voisin. Equitation proposé par un moniteur diplômé d’état.
Situé sur la plus grande plage de la côte Est, en bordure du village de Poindimié, l’hôtel Tiéti est votre véritable porte d’entrée sur le monde mélanésien et sa culture originelle.
6 catégories de logement sont proposées : chambres standard, famille, bungalow tropical jardin, bungalow plage, bungalow plage et jacuzzi et bungalow familial plage. Les superficies et les emplacements sont différents selon les chambres mais elles sont toutes équipées de climatisation, lit double 180×200 cm, salle de bain avec douche et toilettes, wifi. Décorées avec goût, les chambres sont confortables et modernes.
Le restaurant Barringtonia vous accueille dans un cadre invitant à la détente, avec vue imprenable sur le Pacifique. Il propose une cuisine insulaire où se mélangent saveurs mélanésiennes et françaises. Le bar Tibarama est ouvert sur la piscine et offre un cadre magnifique pour siroter des cocktails.
Large choix d’activités toutes aussi ludiques les unes que les autres, orientées vers l’océan, la chaine montagneuse ou la culture locale. Boutique de souvenirs, réception ouverte 24h/24, conciergerie. Location de vélos possible.
Activités au sein de l’hôtel : pétanque, ping-pong, tennis, beach-volley. Les équipements tels que des raquettes, balles, boules, sont disponible sur simple demande à la réception.
Centre de plongée voisin.
Labelisé clef verte, ce lodge s’harmonise parfaitement dans ce lieu imaginé et créé pour que chaque instant soit un espace d’évasion, de repos et de bien-être. Respectueux de la nature et des personnes, les critères de ce label impose une gestion environnementale des déchets, de la consommation d’énergie, des loisirs proposés. Ce n’est pas renoncer au plaisir ou au confort bien au contraire, le lodge Terre de Soleil est une maison d’hôtes où l’accueil, le confort, la convivialité sont les maitres mots.
5 bungalows parfaitement intégré à la nature sont proposés. Ils ont chacun un thème et une décoration différente. Spa pool, cheminée pour l’hiver sauf dans le bungalow zen, canapé convertible. Salle de télévision avec écran plat et sa médiathèque avec plus de 300 films et documentaires à votre disposition.
Bungalow contemporain, clair aux liges épurées, donnant sur la terrasse à la vue dégagée face à la vallée verdoyante. Idéal pour les adeptes de bains de de soleil et d’espace.
Bungalow africain, à la chaleur bienveillante de l’Afrique en vous délassant dans le spa niché au pied de deux manguiers centenaires.
Bungalow océanien, niché dans un écrin de verdure, à l’ombre apaisante du grand kaori, laissez-vous emporter par la douceur de vivre de l’Océanie.
Bungalow indien, face à la forêt, il est un appel à la sérénité, au vagabondage de l’esprit glissant comme une caresse dans la canopée, le temps d’une méditation.
Bungalow zen, intime, il se compose d’une chambre de plain-pied avec sa salle de bains. De sa terrasse vous pourrez contempler la forêt et toucher quelques branches. Et c’est sous la voûte des arbres, dans votre spa, que vous pourrez rêver et méditer sur le monde.
Table d’hôtes, restauration le midi et le soir sur réservation. Les petits déjeuners et les dîners sous forme de menus sont inclus dans la formule.
Niché dans une magnifique cocoteraie bordée par les eaux calmes et transparentes de la baie de Kanuméra, l’Ouré Lodge se pose sur une plage d’un blanc immaculé.
Ses confortables bungalows en bois, de style tropical contemporain, se fondent à merveille dans cet environnement magnifique et préservé.
Les superbes jardins tropicaux, dominés par les cocotiers et les sculpturaux banians, où viennent nicher perruches et papillons colorés, sont un véritable havre de paix. Des myriades de poissons multicolores peuplent les coraux à quelques mètres seulement de l’hôtel.
3 types de bungalows sont proposés : bungalow plage, tropical et jardin ainsi qu’un bungalow familial.
Les 3 bungalows plage ont une vue imprenable sur la baie, chaque coucher de soleil devient un spectacle inoubliable depuis votre terrasse. Intimité, espace et confort définissent ces charmants bungalows, peignoirs, chaussons, machine à café et mini-bar sont à votre disposition.
Le bungalow tropical au cœur du jardin tropical est spacieux avec un coin salon, salle de bains avec douche et baignoire séparée, grande terrasse de 14 m².
La chambre jardin un peu plus petite situé dans le jardin tropical, quant au bungalow familial, il peut accueillir jusqu’à 6 personnes avec ses 2 chambres.
Vous trouverez le restaurant Banian situé en bordure de la plage, pour vos déjeuners de 12h00 à 13h30.
Le restaurant Kanuméra vous accueille chaque soir avec un menu alliant saveurs locales et occidentales.
Des activités gratuites vous sont proposées :
Piscine, terrain de pétanque, tennis de table, kayak.
Location de vélos électriques possibles. Centre de beauté, soins, gommages, épilations, massages.
Réception et bureau d’excursions. Boutique de souvenirs ouverte du mercredi au dimanche tous les matins.
Choisir la Nouvelle Calédonie c’est partir plonger sur la seconde plus grande barrière de corail du monde.
Avec son lagon de 24 300 km2 classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la Nouvelle Calédonie vous offre quelques-unes des plus belles plongées de l’Océan Pacifique.
Que vous restiez sur la Grande Terre, sur l’île des Pins, ou que vous décidiez de découvrir les îles Loyauté, vous profiterez d’une incroyable variété de faune : requins, napoléons, poissons perroquet, poissons clown, loches, mérous, raies léopard, raie-manta, langoustes, murènes, tortues, dugongs, oursins, étoiles de mer, et une flore tout aussi exceptionnelle et riche : gorgones, coraux phosphorescent.
On peut plonger toute l’année, mais les conditions varient selon la saison et la zone. En général, la visibilité oscille entre 15 et 40 m. Pendant la saison humide, les rivières gonflent et charrient des sédiments qui se déversent dans le lagon et troublent quelque peu ses eaux. Ce phénomène est plus marqué sur la côte est, la plus exposée aux vents dominants. Toutefois, la limpidité de l’eau à l’extérieur de la barrière corallienne n’est pas affectée. Les sites exposés au courant se prêtent à des plongées dérivantes.
Que vous soyez un plongeur débutant ou plus aguerri, le profil des plongées, jardins, tombants, épaves, dérivantes les profondeurs variées permettra à tous les plongeurs de se régaler. Les baptêmes sont également possibles car il serait dommage de visiter la Nouvelle Calédonie sans découvrir ce qui se cache sous la surface de ses eaux translucides.
Si la température de l’eau culmine à 28°C environ en février, elle peut descendre à 21°C en août. De mars à décembre, il est conseillé de prévoir une combinaison de 5 mm.
GRANDE TERRE
Secteur Nouméa : lagon, jardins de coraux, tombants, dérivante, épaves. La passe Bourali à ne pas manquer on peut y voir sur le fond des obus de la seconde guerre mondiale mais surtout : raie-mantas, des napoléons mérous et une quantité non négligeable de requins. La passe Dumbéa lieu de reproduction des loches, elles s’retrouvent par centaines pour frayer en octobre novembre. L’épave de la Dieppoise ou de l’Humboldt
Secteur Bourail : L’attrait majeur des sites dans le secteur de Bourail est constitué par l’architecture sous-marine. Que vous plongiez sur la fausse passe de l’île Verte, la faille de Poé, la faille de l’îlot Shark ou sur le grand coude de Kélé, ici la vie sous-marine est intense et la visibilité souvent excellente.
Secteur de Hienghène :
Cette zone compte une dizaine de sites, dont les principales caractéristiques sont le relief tourmenté (failles, arches, canyons) et l’abondance de la faune fixée (coraux, alcyonaires, gorgones, nudibranches). Selon les courants et les marées, il est aussi possible de croiser des requins et des raies.
Secteur de Poindimié :
Les plongées sur Poindimié ne sont pas réputées pour leur concentration de pélagiques, mais pour la petite faune récifale : les alcyonaires, les gorgones et les nudibranches. La plupart des sites se trouvent dans la passe du cap Bayes et dans la passe de la Fourmi, à une vingtaine de minutes de bateau.
ILE DES PINS
La vallée de Gorgones, le jardin d’éden et sa belle architecture sous-marine, la passe de Gié en dérivante, la faille de Noupoa, la grotte de Gadji et sa superbe plongée d’ambiance, la grotte de la Troisième directement située sur l’île et que vous atteindrez après une courte marche en forêt. Une plongée en eau douce avec stalactites et stalagmites créant une atmosphère irréelle. Autant de sites différents pour combler les plus curieux.
Demande devis
Formalités d’entrée et de séjour
Rattachée à la République française, la Nouvelle-Calédonie bénéficie d’un statut particulier, avec une très large autonomie. Elle n’est pas un département d’Outre-Mer.
Elle ne fait pas non plus partie de l’espace Schengen à l’intérieur duquel les déplacements des Européens sont facilités. La Nouvelle-Calédonie a donc des conditions d’entrée et de séjour spécifiques.
Quelle que soit la durée du séjour, vous devrez présenter un passeport comportant au moins 2 pages vierges, avec une validité d’au moins 3 mois après votre retour. Aucun visa n’est nécessaire.
Vaccins obligatoires
Vaccins conseillés
Autres risques
Infos pratiques
Deux saisons principales rythment le climat calédonien, séparées par deux intersaisons.
Saison chaude
L’été austral, de décembre à mars, est la saison la plus chaude avec des températures généralement au-dessus des 30°C. C’est également la période cyclonique à partir du mois de février. Des perturbations tropicales peuvent provoquer d’importantes pluies et des vents forts sur tout le pays. L’air est chaud, mais vous pouvez profiter d’une baignade dans le lagon qui est à une température idéale pour se rafraîchir.
Saison fraîche
La saison fraîche s’étend de juin à septembre avec des températures entre 20 et 25°C en journée. Des précipitations fréquentes sont parfois accompagnées de « coups d’ouest ». Il est toujours possible de se baigner, dans une eau avoisinant les 22°C. Entre mi-juin et mi-septembre, les baleines à bosse viennent mettre bas dans le lagon : c’est le moment de les observer !
Intersaisons
On retrouve entre ces deux saisons marquées des intersaisons plus tempérées. Le « printemps calédonien », d’octobre à novembre, est l’une des plus belles périodes de l’année. C’est une saison sèche et ensoleillée, avec une pluviosité à son minimum annuel et des températures qui augmentent progressivement.
Formalités douanières et contrôles phytosanitaires
La Nouvelle-Calédonie présente des particularités quant à l’importation de végétaux, animaux et denrées alimentaires. Ces derniers sont soumis à déclaration sanitaire obligatoire à l’entrée en Nouvelle-Calédonie et certains documents peuvent être exigés.
Sont interdits d’importation :
Les fromages et charcuteries afin de préserver les cheptels du territoire d’éventuelles infections. Les produits végétaux (graines, plantes, fleurs), afin de préserver l’endémisme végétal de l’archipel, qui est l’un des plus importants au monde.
-
Destination