Oman – Croisière Oman Explorer

photo
photo photo
photo photo

À partir de

2550.00 € / pers

Informations

Oman – Croisière Oman Explorer

Croisière comprenant :
  • le vol régulier France / Oman
  • les transferts aéroport / marina
  • 7 nuits en cabine double standard et pension complète, eau, thé & café inclus
  • 18 à 20 plongées guidées sur  6 jours
  • blocs et plombs

Descriptif plongée :

Croisières de 7 nuits avec arrivée et départ le samedi. Le départ est garanti avec un minimum de 8 participants.À  l’aéroport, vous serez accueillis par un membre de l’équipe. Selon l’horaire de vos vols il pourra vous être proposé de patienter dans un hôtel car l’embarquement commence à 14h00.À votre arrivée à bord, un d&e
Lire la suite

Hébergement(s)

Bateau MY OMAN EXPLORER

Le bateau Oman Explorer long de 34 mètres et large de 9 mètres, est géré par Extra Divers Worldwide et navigue vers les plus belles zones de plongée du Sultanat d’Oman depuis 2011.         

Ce spacieux navire en acier a été entièrement rénové à l’été 2015 et offre de la place pour 22 plongeurs dans 11 cabines confortables !

6 cabines doubles sur le pont inférieur, 4 cabines doubles sur le pont supérieur avec vue mer, et une spacieuse cabine master d’environ 20 m² qui est située sur le pont principal. Cette cabine est composée d’un lit double king-size et, en plus de l’équipement des cabines standards, d’un réfrigérateur et d’une télévision.

Toutes les cabines disposent de deux lits simples (chacun 1m x 2m), elles sont équipées de ventilateur, placard, climatisation, salle de bain avec douche et WC. Des serviettes (pour la cabine et le bain de soleil) et un sèche-cheveux sont également disponibles.

En plus d’un pont de plongée spacieux et d’un salon climatisé, il y a une immense terrasse ensoleillée avec des zones ombragées et un grand coin salon confortable sur le pont supérieur.

Vous serez en pension complète avec snacks les après-midi. Les repas sont généralement servis sous forme de buffet et pris dans la grande salle de restaurant climatisée. Les boissons suivantes sont incluses café, thé, eau, sodas. L’alcool est en supplément et la bière y est seulement disponible. Si vous souhaitez prendre d’autres alcools, prenez-les en détaxe en arrivant à Muscat uniquement, pas possible sur Salalah, et le bateau vous autorise à l’embarquer. A consommer avec modération pour vos apéros.

Maps :

A savoir

Formalités pour voyager à Oman
 
Les ressortissants français doivent disposer d’un visa pour entrer sur le territoire omanais. Celui-ci est obtenu gratuitement à l’arrivée uniquement pour les séjours inférieurs à 14 jours.
 
Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date de sortie du territoire.
 
Pour votre sécurité, inscrivez-vous sur Ariane
Vérifiez que vous êtes bien assurés
 
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions en matière de santé.

Avant le départ
Frais d’hospitalisation et dépenses de santé
 
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevés à l’étranger, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place.
 
Le réseau de santé publique se développe progressivement. Il existe désormais un hôpital public par sous-préfecture (wilaya).
De nombreuses pharmacies et cliniques privées de quartier répondent aux besoins de santé quotidiens. Le niveau hospitalier est plus développé à Mascate.
 
Législation locale

Alcool
 
Les boissons alcoolisées ne sont pas en vente libre. Seuls les grands hôtels et grands restaurants bénéficient d’une licence permettant à leurs clients de consommer vins, bières ou spiritueux. La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite. L’état d’ébriété peut entraîner une arrestation et constitue un facteur aggravant en cas d’accident de la circulation.

Stupéfiants
 
La détention, l’usage ou le trafic de stupéfiants sont interdits. De nombreux médicaments (somnifères, antidépresseurs, etc.) sont classés comme stupéfiants en Oman s’ils ne sont pas accompagnés d’une ordonnance de prescription (traduite en arabe) datant de moins de trois mois. Il est recommandé de détenir une quantité de médicaments correspondant à la durée de séjour sur place pour éviter toute suspicion quant à un éventuel trafic. Un ressortissant étranger arrêté sous ce motif sera condamné à une amende et une lourde peine de prison avant d’être expulsé.

Us et coutumes
 
La constitution dispose que l’islam est la religion d’État tout en garantissant la liberté de croyance. La population omanaise est globalement très tolérante. Il est toutefois recommandé d’adopter une attitude respectueuse des usages locaux et de garder à l’esprit que les différences culturelles peuvent susciter une interprétation erronée de certains
comportements.
 
Il convient pour les hommes et les femmes de couvrir les épaules et les genoux et d’éviter les vêtements courts ou décolletés, de respecter les lieux de culte, de ne pas consommer d’alcool en public. Pendant le mois de ramadan les voyageurs doivent être particulièrement vigilants en ce qui concerne le respect des usages et coutumes du pays. Durant cette période, il est interdit de manger, boire ou fumer en public du lever au coucher du soleil.
 
Il est recommandé de ne pas photographier des personnes sans avoir obtenu au préalable leur autorisation. Il est interdit de photographier des bâtiments publics ou les véhicules militaires ou de la police.